Quand il pleut et qu'on cherche un prétexte pour ne pas faire son travail, qu'est-ce qu'on fait? On sort Régine et on prétexte avoir un projet hyper-important à faire là tout de suite maintenant.
Donc, ce matin pendant deux heures j'ai voulu réaliser une idée que j'avais depuis longtemps. j'ai donc ressorti un pas-à-pas que j'avais enregistré il y a longtemps, sur le blog d'une dénommée Katoo, et qui se trouve ici .
Il fallait entoiler pour que le tissu soit rigide, ok, ça je fais, c'était la première fois mais rien de plus simple.
Oui mais sauf que d'après Katoo, il faut faire des plis cousus pour avoir la forme arrondie. Et ben va faire des beaux plis avec un truc tout raide. Après avoir TOUT cousu (eh oui, je ne sais pas encore voir les horreurs à temps), je m'aperçois que non franchement c'est trop moche. J'ai donc réussi en rusant à découdre juste certaines parties,virerles plis, découper en arrond (sans mesurer ni rien évidemment, ce n'est pas mon genre), et hop j'ai tout refermé ni vu ni connu. Bon, OK, ça manque un peu de symétrie mais quand la ceinture est nouée on ne remarque rien.
Bon, par contre, je ne sais pas si on peut considérer le final comme une réussite (rien que la photo est un échec!). A vos avis...