posté le 15-04-2010 à 14:50:49
Vacances : abondance!
Le soleil est de retour, un peu, et moi aussi : la première semaine passée à manger du beurre en Bretagne, me revoilà pour de nouvelles bidouilles.
J'ai consommé des chutes, des restes, des bouts, mais je n'ai pas entamé les tissus neufs car je cherche l'idée qui tue...
En plus, je suis affairée sur les blogs de mariage et c'est très chronophage!
Bref, revenons à nos bidouilles. Déjà, j'ai refait des stocks d'huile capillaire de bombasse qui le vaut bien : une dose pour moi, une dose pour une collègue, mais la recette est déjà dans la catégorie soin des tifs!
Et maintenant, des nouveautés.
- Le fameux sac à tarte : il est deux cm trop juste pour mon plat en Pyrex, mais pour les autres ça roule! Le voila à plat....
Et le revoilà avec plat (vide!)
Merci au blog de Marie-Ange sur lequel j'ai trouvé le modèle (ainsi que celui du sac à cake que je vous ai déjà montré).
- Et maintenant, une petite devinette! Qui suis-je?
Je suis curieuse de savoir ce que ce bout de truc inspire!
- Dans la catégorie je suis une BimboBio, une petite série de lingettes lavables biface (attention, progrès!). Bon, les carrés ne sont pas carrés, les fils dépassent, etc, mais c'est très fonctionnel...
- Une autre devinette : qu'est-ce donc que ce machin à pois? Un indice : c'est assorti, pour ceux qui ont suivi, à l'intérieur de mon sac printanier. Alors?
- Un petit coussin?
- Un truc à serrer pour déstresser?
- Un range quelque chose?
(Roulement de tambour)
- Tintiiiin! L'étui à
kleenex. Un truc qui me faisait rêver depuis quelques mois : que celui
qui n'a jamais retrouvé ses kleenex cra-cra, éjectés de leur plastique
au fond d'un sac à main d'une propreté rudimentaire ! Grâce au range
Kleenex, ton Kleenex est propre, et tu as as envie d'en proposer à tout
le monde parce que c'est plus classe que "l'étui" plastique dont la
languette n'est JAMAIS vraiment adhésive...
- Continuons dans cette optique Utile et Classe (même si c'est pas droit.........) : Encore une fois, qui n'a jamais soupiré en trouvant son chéquier tout froissé, plié, crado, corné au fond de son sac de fille! (eh oui, car l'homme n'a pas ce souci! l'homme ne prend pas son carnet de chèque car l'homme n'a pas de sac... Le chéquier n'est pas calibré pour rentrer dans la poche de jean, DONC l'homme a trouvé le moyen ultime pour que sa donzelle paye : "oh, il faut un chèque, j'ai pas mon chéquier!" ).
Bref! J'allais vous causer de l'étui de chéquier! Je dois être mal considérée par mes banquiers, et je n'ai donc jamais reçu de ptit étui classieux en cuiro-plastique-simili-gris frappé aux initiales dudit banquier... Il me fallait une solution! Comme j'ai un peu mal calculé mes bouts de tissus, j'ai dû bidouiller la pette sangle qui passe dessus, et qui n'est pas droite du tout (oui bon, c'est une touche de flou artistique...)
Voila, un dernier récap de ma journée créative sur lequel on note aussi un petit coussin gris /pois qui sert à planter les épingles!