VEF Blog

Titre du blog : Chaudron à roulettes
Auteur : Keridwynn
Date de création : 27-10-2009
 
posté le 13-03-2010 à 19:14:59

Danger - Crevasses

C'est toujours l'hiver, et malgré moults gants, mitaines, poches et autres solutions pour se garder les mimines au chaud, il n'empêche que l'ai sec, les variations de températures et l'eau de vaisselle nous agressent les mains terriblement. Or depuis quelques temps je ne retrouvais plus ma crème hydratante pour les mains, formulation pharmaceutique spéciale pour les grands brûlés s'il vous plaît - car il se trouve que quand j'ai les mains sèches c'est peu dire, j'ai la peu qui part carrément en lambeaux.

 

 

 

 

Donc, comme j'en avais assez d'avoir l'impression de posséder des fausses main en parchemain, sans mauvais jeu de mot, et après testé divers simulacres (le baume à lèvre, je vous confirme que ça ne va pas), j'ai décidé de réagir en tombant par hasard sur une recette pile poil dans la tendance, que je vous recopie ici, et que vous trouverez sur son emplacement original chez Huiles et Sens, autrement dit là.

 

Gel de soin pour les mains abimées

Ingrédients pour 1 flacon de 30 ml

 Et hop, on mélange tout ça dans un flacon pousse-pousse, ou même, sivous en avez des monceaux dont vous ne savez pas quoi faire depuis la grippe A, un flacon de gel désinfectant pour les mains ça va bien aussi.

 

C'est prêt!

 

Conservation : 3 mois.

 

====

Verdict un peu plus tard : ça sent bon le pamplemousse, ça fait du bien au main sur le moment, mais la formule n'est pas assez hydratante pour les mains en décomposition : conclusion, à utiliser de façon quotidienne pour garder la peau souple, pas pour la réparer!