Incroyable comme je suis productive! Régine chauffe, et j'ai déjà fini deux bobines de fil (horreur!), bon même si j'avoue qu'il y a eu de multiples gaspillages avec mes bafouillements couturesques. Comme je n'aime pas trop la théorie et que de toute façon il faut que j'applique pour comprendre, et qu'en plus certaines consignes restent pour moi des énigmes, je couds, je découds, je recouds, c'est à l'envers, l'anse est dans le sac, la doublure est dehors, etc...
Alors aujourd'hui j'avais dit que je ne cousais rien car hier j'avais soigneusement rangé Régine - enfin poussé dans un coin car en ce moment, elle trône juste dans la salle à manger ou sur la table - et j'avais aussi balayé et aspiré les kilomètres de chutes de fils et bouts de tissus qui jonchaient mon carrelage... Et finalement, je n'ai pas résisté.Hier j'avais rêvé de réitérer la réussite du sac en cousant un plus grand sac en toile cirée, noué, pour emporter le pique nique, les affaires de piscine ou de plage.
Du coup, hop, je me lance, je trace, je coupe, je calcule, je commence la couture et là horreur : il est absolument impossible de retourner un tube de toile ciré cousu endroit contre endroit, et pourtant j'ai tout essayé. Du coup, il m'a fallu changer de stratégie. Mais c'était sans compter les multiples embûches qui allaient tenter de me faire renoncer aux bretelles...
Pour très bien faire, il m'aurait fallu un morceau de corde blanche épaisse, mais j'ai pas. Alors j'ai bidouillé et ça donne... Ca donne bizarre, mais c'est utilitaire quand même. un jour je trouverai de la corde (peut être dans le rayon des embrasses de rideau, faut voir), et tout ira mieux. Et comme je déteste mettre un truc en attente, j'ai fait quand même, et on corrigera plus tard, peut-être.
Observez (et critiquez, parce que là...)
Une autre où on ne voit pas bien, mais on voit la différence de taille avec le précédent :
Comme à l'habitude, quand je fais plusieurs choses par jour, la première de la journée est toujours plus ou moins vaseuse. Dans ce cas il faut immédiatement récidiver, mais encore une fois il est mille fois plus facile de coudre du tissu normal que de la toile cirée - on ne m'y reprendra plus avant un certain temps, ça tombe bien j'ai épuisé le stock.
J'avais remarqué depuis longtemps, fleurissant sur les blogs de bricogirls mille fois plus douées que moi l'idée astucieuse du sac à tarte et sa variante sac à cake ou à bouteille. On peut en voir notamment ici, c'est là que j'ai pris le modèle.
Il y a aussi chez Marie-Ange, sur cette même page que vous êtes en train de consulter avec la soif de connaissance, des explications pour faire toutes sortes de choses.
Quand j'avais vu ces merveilleuses inventions, moi qui me trimballe assez souvent à divers endroit munie d'un plat ou d'un cake souvent brulant et pas pratique à tenir droit dans un sac Mammouth, immédiatement je me suis dit "il me le faut", un peu comme quand parfois on fait les magasins et qu'on craque sur la seule robe merveilleuse pas en soldes, à un prix exorbitant en taille 32 et qu'on se damnerait pour l'avoir. Non, peut être pas en fait.
Mais en tout cas, comme bricoler avec Régine m'empêche (temporairement) de flamber la carte bleue, je me suis lancée dans le sac à cake, que vous admirez ici porté par Nounours s'en allant en soirée dans la lumière dorée du couchant :
Version fermée :
Lui, il a décidé de trimballer une bouteille. Une bouteille de vinaigre de cidre, même, parce qu'il n'y avait pas de cake.
Quand on essaye de voir dedans, on voit ça :
Un jour, j'apprendrai à faire de belles photos, promis.
Malheureusement, avant ça j'ai plein d'autres obsessions.
Commentaires
super..t douée !