Puisque je suis en arrêt pour cause de maladie mentale due à mes chers petites têtes blondes, je mets à profit mon temps libre pour éviter de ressasser, et concrétiser quelques idées que j'avais depuis longtemps. Je vais faire court car le chat a décrété qu'il devait absolument poser sa tête - qui m'est beaucoup plus chère que celle de mes élèves - sur mon bras droit occupé à tapoter. Et donc, je le dérange.
Bref. Pour me venger, j'avais déjà dépensé tous mes sous dans des montagnes de tissus merveilleux, et j'avais engrangé les idées. Il y a d'abord eu l'obsession toile cirée : ce que je n'avais pas prévu, c'est que la toile cirée, dès qu'on ne coud pas endroit contre endroit, ça glisse, ça colle, ça se raye, ça coince, et pour apprendre ça j'ai quand même cassé deux aiguilles, pauvre Régine.
Voici donc les ratés de la semaine (mais, car il y a toujours un point positif, maintenant je sais vous coudre de supers cabas réutilisables pour les courses, je lance donc la chasse à la toile cirée ultime pour un cabas de folie : moutons, poissons, hibous, tout est permis!)
Heureusement, après cet épisode peu concluant, j'ai quand même réussi à faire un vrai truc.
J'avais rangé dans ma boîte à bazar créatif des supers tissus multicolores. Et j'avais en tête depuis longtemps l'idée de faire un sac. Bon, au début, je devais faire une sacoche pour le mini PC qui en est fort dépourvu, mais vu ma maîtrise, si jamais les coutures lâchent, la fermeture s'arrache ou que sais-je, et ce avec le PC dedans, j'aurai pas l'air maline!
Donc, après avoir tergiversé pendant des jours et des jours sur des modèles grands petits ronds rectangles, trapèze, cabas chic ou autre, j'ai décidé de chercher un truc simple pour ne pas m'attirer les foudres des dieux de la création. J'en appelle donc à votre clémence pour juger le bestiau :
Voici le sac-qui-apelle-le-printemps (et oui, car il petit, donc on ne peut pas y enfourner écharpe, bonnet et autres; il n'est pas étanche, donc pas pour les jours de pluie, et il est coloré pour réveiller les yeux de la mornitude hivernale). Bref, trève de suspense, le voici, porté par Nounours, puisque le chat ne s'est pas porté volontaire :
Et pour le plaisir, voici l'état du champ de bataille à divers point stratégiques quand j'attaque le créatif... (belle illustration de ce qui se passe dans ma tête les jours de bouillonnement : 25 csiers ouverts, 7 trucs commencés, 478 outils éparpillés, des bouts de matériaux et du mouvement...). Même le chat est consterné.
Commentaires
Zen veux un!!!