VEF Blog

Titre du blog : Chaudron à roulettes
Auteur : Keridwynn
Date de création : 27-10-2009
 
posté le 18-02-2010 à 09:16:39

Biotifoule!

Les créations de la veille (je vous avais dit que j'étais productive).

 

En surfant sur des blogs de brico girls (au lieu de travailler), je découvre toutes sortes d'idées que je n'ai pas eu la brillance d'avoir eu avant, ou alors que j'avais déjà rencontré et que j'avais ensuite oublié... Par exemple, il ne m'étais pas encore venu à l'idée de faire sur le modèle range-aiguille que je maîtrise maintenant parfaitement un range choses-de-la-salle de bain, alors que dans mon super livre de couture offert par moman, il y avait un range bijou à réaliser.

 

Alors hier, sur un élan de créativité (vers 18h30, pour mieux bénéficier de la lumière naturelle sans doute), je me dis "tiens, et si je faisais une trousse pour ranger mes trucs de salle de bain?". Eh oui car il faut savoir qu'étant quelqu'un d'extrêmement désorganisé, je fourre tout dans ma trousse de toilette, et là c'est le drame car évidemment les colliers s'emmêlent dans les peignes, les poudriers s'ouvrent et se déversent, les mines de crayons se cassent et les cotons sont cra-cra. 

 

 

Voilà le remède : la trousse de pétasse qui range son maquillage.

Vous constaterez autour les petites lingettes lavables en polaire que j'ai concoctées par la même occasion (qui ne demandent que peu de talent puisque ce ne sont que des carrés pas doublés ni surfilés ni rien!).

 

 

 

 

 

 

 Vous constaterez l'ingéniosité mal calculée des poches trop hautes (mais comme ça c'est bien protégé), des coutures pas droites malgré le tracé (pourquoi cette machine me fait des coutures arrondies, cherche-t-elle à me dire quelque chose???), l'idée géniale de l'accrochage de barrette sur poche (parce que je n'ai eu l'idée qu'après et qu'il était trop tard pour accrocher un autre bout de feutrine). Bref, tout ceci reste hautement perfectionnable (surtout le ruban qui n'est pas assorti et qui vient d'un emballage de parfum je crois, et qui, auparavant, faisait office de tringle à rideaux...). Bon, en même temps je l'ai fait en un petit quart d'heure, on appelle ça du travail bâclé!

 

Ce qui est fantastique c'est qu'il me reste plein de tissu imprimé mais presque plus de feutrine (la feutrine c'est comme la polaire, c'est fantastique pour les poches : pas besoin d'ourlet!).

 

Et aussi, j'ai une nouvelle idée : un cadre à ranger les boucles d'oreilles (oui puisque j'en possède une bonne 20aine de paires et que c'est pas pratique à ranger), que je suis en train de ruminer, avant de foncer chez un marchand de cadres pour la concrétiser.

 

A bientôt!

 

 

 

Commentaires

camillejaouen le 23-02-2010 à 12:08:09
Ouah! je suis impressionnée! tu fais tout ça toute seule! t forte! bravo! je n'ai pas ta patience! mais ce doit être très enrichissant et "rewarding" zut, je ne trouve plus mes mots, tant pis, tu m'auras comprise!

bisous