Je viens faire le dépoussiérage annuel de ce peuvre blog qui me sert surtout à ranger mes photos, au moins en cas de perte / décomposition /explosion / enlèvement par des aliens de mon pc, j'aurai toujours les photos de mes bidouillages, mais il est vrai que boulot oblige, des bidouillages, j'en fais bien moins qu'avant. Je me rends compte que j'ai arrêté de faire mes cosmétiques, c'est fort dommage, et que je me contente d'un bricolage par ci par là, les jours où je n'ai rien à faire (qui sont fort rares).
Bref, voici un récap des bidules achevés depuis l'an dernier (j'ai constaté avec effroi l'abandon du blog depuis mai 2013).
Il y a eu une série de trousses, que je n'ai pas en photo là mais que je erouverai bien quelque part, que j'avais fait pour des séries de Noël.
Un sac avec sa trousse que j'avais fait pour emmener ma gamelle au boulot :
Bon, le sac lui même est un peu petit; mais la trousse est dans mon sac à main et je m'en sers tous les jours.
Cet hiver, je n'ai fait que de la linogravure, il y a longtemps que j'avais l'idée de réessayer, après un fiasco esthétique de mes années d'arts plastique au collège, et j'aime bien le fait que ce soit une activité qui nécessite peu de temps, peu d'installations et peu de matériel. On peut en faire une demi heure, ranger dans la boîte et reprendre le lendemain sans perdre des heures à ranger ni re-préparer.
J'en ai fait d'autres : un bateau viking, un dragon, d'autres oiseaux, un hibou. On m'en a demandé aussi : un papillon, un autre dragon, un cerf, un lagopède des saules. Je vais pouvoir m'y mettre bientôt.
Récemment, j'ai appris à me servir de la scie sauteuse (cet engin du démon me terrorise), et j'ai même réussi à couper des bouts de bois pour coller mes gravures dessus pour m'en servir comme tampons. Le rendu extérieur est moche, parce que le bois était un bout de contreplaqué récupéré de la démolition de la cuisine, mais au moins, les tampons sont facilement utilisables.
J'ai récemment acheté des matériaux différents, comme de la gomme à graver, et un autre type de lino, pour voir ce que je préfère, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer.
Côté tricot, c'est la grande débandade. J'ai vaguement fait une écharpe au point mousse cet hiver, tout ce perd! J'ai quand même réussi à finir un gilet au point de blé à manches trois quart qui a le mérite d'être portable! J'en ai terminé un autre il y a déjà quelques temps, mais lui est blanc, et malheureusement un peu grand, je vais voir si il pourrait être un peu rectifié, et il lui faut une fermeture.
J'ai fait deux robes cet hiver, sur le modèle "Sureau" bien connu de Deer&Doe, que j'ai porté, mais pas pris en photo. J'avais prévu une veste, des tas de tricots, mais évidemment je ne fais rien... Et certains modèles que j'avais commencé me plaisent moins maintenant, j'espère que dans quelques décennies (le temps que je les finisse...) je les aimerai à nouveau pour pouvoir les mettre ! Il me reste : un gilet (j'en suis au rang 12 sur 200 du dos, ahem. Un pull : rang 4. Les deux aux aiguilles 3 (qu'est-ce qui m'a pris??) Un petit haut à torsade qui se fait d'un seul tenant : j'ai fait environ un tiers. Un haut au crochet : il me manque un bout ridicule car j'ai perdu la pelote, et le haut est fort étroit, faut que je le bidouille. Un deuxième haut en crochet. Un pull sans manches tout compliqué, j'avais fait le devant, j'ai fait environ un dixième du dos... aux aiguilles 3 (encore!!). Un pull manches courtes, j'ai fait le dos, il me reste tout le devant; un gros gilet, j'ai fait quasiment les trois quart mais les rangs sont immenses car ils se fait d'un tenant. Bref, j'ai de quoi occuper mes longues soirées jusqu'en 2045....