J'ai l'impression de revenir ici une fois toutes les éclipses solaires dites donc.
J'ai bidouillé récemment, mais de la petite bidouille. J'ai commencé puis défait des trucs, et continué d'autres trucs que je traîne depuis l'an dernier. C'est la folie!
Je cite :
- un gilet moumoute d'une pièce, en cours depuis deux hivers (mais long et monotone... et c'est plus l'hiver! à suivre)
- un gilet printanier blanc, commencé au printemps dernier : le dos est fait, l'un des demi-devants aussi, le deuxième est presque terminé
- un gilet basique couleur 'Renne' selon Phiphi, j'ai fait...le bas du dos
- un châle improvisé avec des carrés au crochet (avec un stock de laine que j'ai acheté par erreur : du Partner 3,5 au lieu de 6!)
- un petit pull à manches courtes et lavallière. J'ai fait le dos...et j'ai monté les mailles pour le devant.
- un pull sans manche, au point très très dessiné, et assez long et laborieux à faire : j'ai fait le devant, et quelques rangs du dos.
- un débardeur tricoté en travers avec une grosse torsade, laissé en plan l'an dernier car pas eu le temps de le finir avant la fin de l'été.
- un top d'été tricoté en carré tissés/crochetés ... j'ai fait un certain nombre de carrés mais j'ai de gros doutes quand au rendu final. Pour le moment, je le laisse, il faudrait que je vois si je peux faire autre chose avec ces carrés (une étole légère? une mini couverture? un torchon??) car je doute de la portabilité de cet objet.
Quand je vois la liste, je suis effarée! Et en plus, je n'ai pas ajouté les stocks de laine que j'ai et qui ne sont pas près de donner lieu à un projet complet... Je finis par ne plus savoir pourquoi je les ai achetés (la honte).
J'ai donc décidé de ne pas acheter de laine tant que je n'ai pas éclusé tous ces projets, et le pari va être rude pour moi qui me laisse facilement tenter par les modèles des catalogues...En revanche je me garde le droit d'acheter des catalogues si plusieurs modèles me plaisent, pour plus tard.
J'ai quand même fini un truc cet hiver, d'un peu plus grande envergure qu'une écharpe : une sorte de petite cape bleues. Dans mes rêves les plus fous j'aimerai la refaire en une couleur plus facilement assortissable (?) et sans les erreurs de point : j'ai mis longtemps à comprendre les cotes...
Cette photo n'a pas du tout envie de se retourner.
A ce sujet, vu mon absence totale d'organisation dans mon bureau / atelier / fatras, je me suis rendue compte trop tard que j'ai acheté deux fois le même catalogue phiphi, un de cet automne. Si ça intéresse mon lectorat (lui aussi fantôme...), faites-moi signe, je vous l'envoie / le troque / on s'arrange.
Côté couture : pas grand chose depuis la housse de tablette. J'ai fait deux coussins, enfin, une galette de chaise et une housse de coussin pour un coussin moche de mon canapé... avant de m'apercevoir que je n'aurai pas assez de tissu pour faire un deuxième identique, tant pis, il est beau quand même.
Gros coussin
Il n'y a qu'en bijoux que je fais deux trois trucs. Photo à l'appui.
Moralité : il va falloir se mettre au boulot fissa!