Il y a bientôt un mois que je n'ai plus de shampoing et que par flemme je me suis rabattue sur le shampoing industriel décapant de Monsieur (et donc retour à une obligation de lavage un jour sur deux, la tête qui gratouille et pas d'amélioration des noeuds et fourches).
Aujourd'hui il fallait agir! J'ai donc concocté un spray Brillance (à tester), un après shampoing réparateur (idem) selon des recettes de chez Aroma Zone et un shampoing, selon une recette bidouille que voici:
Tout en mélange dans un flacon de 250 ml.
J'ai mis du conservateur aussi mais je ne crois pas que ce soit très nécessaire ici.
Le citron, c'est parce que ça sent bon et c'est antibactérien; la bergamote c'est surtout parce que ça sent bon, mais c'est aussi bon pour la peau, et puis le Bay St Thomas et un fortifiant capillaire réputé, idem pour le laurier. Par contre ça, ça sent bizarre! Le Laurier encore ça va, mais le Bay, berk! Peut être qu'un dosage inverse serait plus bénéfique, on verra la prochaine fois.
Quant aux protéines de soie, je suis un peu sceptiques, mais puisque j'en ai eu dans un coffret autant tester. Ca me parait peu vraisemblable pour la brillance et la douceur...
Test demain de l'assortiment cheveu!