Ce week end, je vais à un mariage. Un mariage breton, donc possiblement frais. Je n'ai pas de tenue, c'est le drame, et je dois pouvoir sortir collants et gilet au cas où il ferait un peu frais (on ne sait jamais, c'est la Bretagne quand même).
Donc, il me fallait une robe de cérémonie. Je pense que la jupe violette sera de sortie pour le dimanche, car elle est un peu plus cool, on verra. En attendant, j'ai décidé de me lancer dans une grande entreprise.
J'ai repris le même modèle que la dernière fois mais rallongé, une fente d'un côté, encolure bidouillée et gros noeud dans le dos. Encore une fois je suis la reine de l'autoportrait décalé, flou, sous-exposé, etc.
En attendant peut être des photos en contexte et de meilleure qualité, voici un aperçu :
Le dos avec son gros noeud-noeud (ou "je ne sais pas faire les pinces et j'assume"). 1/ On évite l'effet parachute, 2/ C'est un peu moins austère avec le contraste.
Le devant : je ne suis pas très contente de l'encolure et des manches, il y a une sorte de mauvais tombé qui me chiffonne...On voit mieux sur la photo suivante qu'il y a quand même une absence générale de forme, mais c'est le modèle qui veut ça! Le tissu n'est pas extensible non plus, donc un drôle de tombé...
J'attends les critiques !
NB : le tissu noir est une sorte de tissu satiné avec des libellules de couleur mauve/rose/orangée (elles sont dégradées) plus ou moins brodées. C'est un tissu de chez Toto.
Coût total de l'opération, 7 ou 8 euros de tissus, une bobine de fil et une grosse matinée!
Commentaires
Ben pour m'être récemment lancée dans la couture, je sais que ce n'est pas simple et là pour moi ça me semble même infaisable, alors déjà bravo... et si je suis un peu d'accord sur le tombé des manches, je trouve tout de même l'ensemble bien joli. Donc un gros bravo.
trés joli !