Il parait que toute demoiselle dans le vent se doit de posséder une petite robe noire. Apparemment, malgré la tramontane beauceronne je ne suis pas dans le vent.
Dans mon étagère à tissus trainait un pauvre tissu à carreaux (le carreau est tendance aussi) noir et bleu. Il était un peu trop tristoune pour faire une robette d'été, je l'avais envisagé pour un t-shirt automnaln mais j'en avais beaucoup.
Alors, en feuilletant ce livre voila-t-y pas que je tombe sur une robe simplissime qui serait parfaite pour ce projet. Bon évidemment sur la photo elle est en beau lin pastel estival, moi comme je n'écoute pas du tout les instructions je ne mets pas de lin, je choisis deux couleurs et en plus comme c'eût été trop simple (et surtout, pas assez ajusté), je bidouille des sortes de pinces pour que ce soit un peu moins parachute.
Voici donc ma version carreautée de la robe noire, en étapes car il faut que vous constatiez qu'à la maison on ne me facilite pas le boulot :
Le CHAT.
Le chat est un gros fainéant mais c'est incroyable de fainéanter à ce point. Comme le chat est également un pot de colle de type "force de maintien ultime", il a une légère tendance à me suivre partout (mais partout partout : il ouvre les portes de toilettes, m'attend à la porte de la douche, se couche dans l'évier quand je me brosse les dents, me suis au jardin quand je fais la cueillette, etc).
Hier le chat a donc décidé qu'il avait très envie de se coucher exactement sur mon patron, sur mes ciseaux, sur le bout de tissu que je suis en train de couper... Le chat n'est pas contrariant, comme vous allez le constater en images :
Observez en plus qu'il a l'air outré (et mal réveillé) quand j'ose le pousser :
Mais malgré ces entraves j'ai réussi quand même (je suis venue, j'ai vu, j'ai cousu).
Attention, une photo floue (d'artiste) :
Puis, la chose informe sur son transat...
Et enfin, la chose sur moi (est-ce moins informe, cela reste à prouver...). Encore une fois vous excuserez l'amateurisme total de mes photos. L'autoportrait n'est pas mon truc.
Il me reste à accessoiriser la chose (il parait que l'accessoire est essentiel à la demoiselle fashion), il faut que je fasse une broche, une ceinture, etc...
A suivre!
Commentaires
trop chouette
c'est vrai les chats se couchent tjrs là où il sait qu'il va nous géner ! lol
le mien se couchait sur mon clavier.. l'air de dire "tu me verras comme ca" ! hihi
belle robe!