Chaudron à roulettes

posté le 17-04-2010 à 19:06:11

Arsenic et vieilles dentelles

Après avoir stocké quelques temps du tissu et une idée pour s'en servir, j'ai décidé de me lancer dans un projet de mon Encyclopédie de la Couture, un projet classé "difficulté : ***". On peut donc dire au vu du résultat que je maîtrise les instructions pas toujours claires du bouquin et les trois étoiles de difficultés. J'ai aussi modifié le modèle car je n'avais pas les anses recommandées, mais je pense que je pourrais refaire le sac facilement : c'était à la base de la toile de jute avec des anses en bamabou, en demi cercle, et moi je n'aime pas les sacs portés au poignet.

 


 
 
posté le 16-04-2010 à 14:33:11

Verdure printanière

Ce matin j'ai erré sans but (enfin si j'avais un but de repérage pour tenter d'imaginer la tronche de nos futurs faire-part) dans les rayon de la grotte d'Ali Bricole locale. Après avoir récupéré les quelques ustensiles nécessaires; notamment, ma trouvaille du moment : le pistolet à cire! Fini de se brûler les doigts avec des allumettes, fini les gouttes de cire enflammées qui tombent sur un travail longuement mûri pour le consummer allègrement! Bon, j'exagère mais étant donné mon plan machivélique pour les FP, ce truc va me gagner des heures : une ou deux pression et pif, on a un pâté de cire qui tombe tout prêt à être cacheté, le pied quoi. En plus on peut faire des marbrés, comme en cuisine, mais tout ceci sera sans doute exposé plus tard quand j'aurai créé une énième catégorie "art du papier", ce qui serait fort nécessaire.

 


 
 
posté le 15-04-2010 à 14:50:49

Vacances : abondance!

Le soleil est de retour, un peu, et moi aussi : la première semaine passée à manger du beurre en Bretagne, me revoilà pour de nouvelles bidouilles.