Chaudron à roulettes

posté le 05-08-2010 à 11:15:47

Little black dress, ou presque

Il parait que toute demoiselle dans le vent se doit de posséder une petite robe noire. Apparemment, malgré la tramontane beauceronne je ne suis pas dans le vent.

 

Dans mon étagère à tissus trainait un pauvre tissu à carreaux (le carreau est tendance aussi) noir et bleu. Il était un peu trop tristoune pour faire une robette d'été, je l'avais envisagé pour un t-shirt automnaln mais j'en avais beaucoup. 

Alors, en feuilletant ce livre voila-t-y pas que je tombe sur une robe simplissime qui serait parfaite pour ce projet. Bon évidemment sur la photo elle est en beau lin pastel estival, moi comme je n'écoute pas du tout les instructions je ne mets pas de lin, je choisis deux couleurs et en plus comme c'eût été trop simple (et surtout, pas assez ajusté), je bidouille des sortes de pinces pour que ce soit un peu moins parachute.

 

Voici donc ma version carreautée de la robe noire, en étapes car il faut que vous constatiez qu'à la maison on ne me facilite pas le boulot : 

 

  • Il y a d'abord les conditions de travail désastreuses, à genoux ou assis par terre sur une vieille moquette pleine d'acariens et de bouts de fils...

 

  • La décalque de patron sur des sous-mains industriels à l'arrache (au cas où vous n'auriez pas remarqué que je n'aime pas la précision!)
  • Et surtout, surtout, ...

 

 

 

 

Le CHAT.

 

 

Le chat est un gros fainéant mais c'est incroyable de fainéanter à ce point. Comme le chat est également un pot de colle de type "force de maintien ultime", il a une légère tendance à me suivre partout (mais partout partout : il ouvre les portes de toilettes, m'attend à la porte de la douche, se couche dans l'évier quand je me brosse les dents, me suis au jardin quand je fais la cueillette, etc).

 

Hier le chat a donc décidé qu'il avait très envie de se coucher exactement sur mon patron, sur mes ciseaux, sur le bout de tissu que je suis en train de couper... Le chat n'est pas contrariant, comme vous allez le constater en images :

 

 

 

 

 

 

 

 Observez en plus qu'il a l'air outré (et mal réveillé) quand j'ose le pousser :

 

 

 

 

 

 

Mais malgré ces entraves j'ai réussi quand même (je suis venue, j'ai vu, j'ai cousu).

Attention, une photo floue (d'artiste) :

 

 

 

 

 

 

Puis, la chose informe sur son transat...

 

 

 

 

Et enfin, la chose sur moi (est-ce moins informe, cela reste à prouver...). Encore une fois vous excuserez l'amateurisme total de mes photos. L'autoportrait n'est pas mon truc.

 

 

 

 

 Il me reste à accessoiriser la chose (il parait que l'accessoire est essentiel à la demoiselle fashion), il faut que je fasse une broche, une ceinture, etc...

 

A suivre!

 

 


Commentaires

 

1. aurore  le 10-08-2010 à 22:51:16  (site)

c'est vrai les chats se couchent tjrs là où il sait qu'il va nous géner ! lol
le mien se couchait sur mon clavier.. l'air de dire "tu me verras comme ca" ! hihi
belle robe!

2. aline22214  le 09-04-2011 à 13:10:54

trop chouette

 
 
 
posté le 04-08-2010 à 16:00:43

Faire part

Le grand frère à Petits Pois

 

 

 est heureux de vous annoncer la naissance de

 

JUNIOR

 

 

 

 

 

25 cm de verdure pour ranger les essentiels de l'été. Les filles j'ai dit les essentiels, donc on s'arme de courage et on fait le ménage dans son it-bag de 25 mètres cube...

 

Grâce à Junior, et aussi grâce à ce fabuleux pas à pas  je sais à présent faire une poche zippée, je maitrise la boutonnière en galon et je suis une adepte de la bretelle nouée (ou "comment faire du réglablele petit machin qui sert à regler les bretelles"...).

 

Par contre, je ne sais toujours pas faire de belles photos commercialo-publicitaires : ça témoigne de la totale artisanalerie de mes bidouilles... 

 

 

Remarquez quand même la fameuse poche zippée, bien que pleine de défauts et du mauvais côté du sac, c'est ma grande fierté du moment (il en faut peut pour être heureux non!), et le mousqueton magique pour ne plus perdre ses clefs!

 

 

Il a beau être petit et compact, Junior est l'ami idéal de vos sorties light : un portefeuille, un portable et hop! Vous voyez comme mon portefeuille a l'air loin, loiiiin au fond du sac! En tassant bien, le maximum que j'ai mis dedans c'est mon portable, mon appareil photo, une bouteille de 33 cl. L'essentiel je vous dis!

 

Junior a un seul défaut : il n'a pas une couleur facile à assortir! Du coup, il lui faudrait plein de petits frères multicolores...

 

 

 


Commentaires

 

1. aurore  le 10-08-2010 à 22:51:41  (site)

jolies couleurs..

2. littlepopcorn  le 12-02-2011 à 19:38:06  (site)

Merci pour le lien, je rajouterai donc une pochette zippée dans mon prochain sac, c'est décidé! Les tiens sont très sympas!

3. magrenouille  le 15-10-2011 à 19:33:25

ja doreeeeeee. pourrais tu me dire où je peux recuperer le modele du sac s'il te plait.
bien a toi et continue c est vraiment super ce que tu fais !!

 
 
 
posté le 09-07-2010 à 20:59:45

La rentrée ça se prépare (non je rigole!)

Le voici enfin le tant attendu sac que j'imaginais depuis longtemps. En fait non, il ne correspond pas vraiment à ce que j'imaginais faire avec cette combinaison de tissu, mais il me fallait un sac d'allure respectagle et rectangle pour éventuellement trimballer un classeur et un PC. Et il me reste plein de tissu pour un autre sac coordonné, un portemonnaie, une trousse ou que sais-je encore.

 

Voici donc l'objet du délit peu avant sa finalisation : 

 

 

 

Mais approchons nous pour constater que la finition commence à être potable : 

 

 

 

Et oui, car maintenant je sais faire un appliqué (mais si le petit carré à droite là!)!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et à l'intérieur... Bon on ne voit pas, mais à part la dimension calculée pour épouser les courbes douces d'une belle pochette (contenant non pas du travail mais, c'est un leurre, les billets d'avion pour les vacances!), une poche sublime aux oculeurdu dehors, c'est à dire avec des gros pois verts. On pourrait ymettre de la crème solaire par exemple... Ou un agenda, c'est selon le mode choisi : vacances ou travail...

 

Un point un peu négatif, j'ai oublié de l'entoiler donc il est tout mou. Est-ce vraiment très grave?

 

 Et maintenant contemplez dans le détail ma superbe poche. Non je n'ai pas pourssé le défi jusqu'à ajouter une poche zippée, le zip est un peu mon ennemi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voilà voilà, maintenant que j'ai fini de me pavaner sur un projet ridiculement simple, je vous livre la version finale avec coupe aérodynamique du couvercle qui ne s'accordait pas avec les sangles (sangles réglables par...un noeud, comme vous aviez noté), et petit bouton pour fermer.

 

 

 

 

 Voilààà! C'est tout pour aujourd'hui...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Angel67  le 20-07-2010 à 21:32:57

vraiment sympa même si j'ai horreur du vert!!!
ma tante m'en fait un en patchwork il sera grand, carré, et ROUGE! photos dès mon retour du sud!!

 
 
 
posté le 07-07-2010 à 17:18:47

Bidouille estivale

Avec l'arrivée des vacances je devrais commencer à être productive, mais en fait rien ne se crée!

 

Seule production pour l'instant : une robe en une couture... Pratique ce tissu!

 

 

 

Une couture pour fermer le tupe, un ourlet en haut et un passepoil en bas, 2 bouts de ruban pour les bretelles et deux bouts de rubans pour ceinturer. Et paf, une robe d'été!

 

 


Commentaires

 

1. Angel67  le 20-07-2010 à 21:32:05

tu le sais déjà mais celle là je l'adore vraiment!!! j'espère avoir la même dans ma penderie bientôt!

2. aurore  le 10-08-2010 à 22:52:28  (site)

pratique et jolie, bien réussie

3. tribuduthil  le 13-08-2010 à 10:18:56  (site)

sympa...

 
 
 
posté le 26-06-2010 à 17:25:19

Jupopif

Dans la catégorie je fais n'importe quoi / il-faut-tout-de-suite-maintenant, aujourd'hui une crise de couture m'a suggéré d'utiliser un tissu à carreaux sympa pour faire une jupe. Au début j'avais pensé en faire un haut, mais c'est foncé pour un haut d'été, donc me voici avec en tête l'idée de bidouiller une jupe...Sans modèle. Après avoir fureté sur internet pour voir si quelqu'un n'avait pas gentiment déjà fait mon idée, à peu près, pour m'en expliquer les principes, je n'ai rien trouvé.

 

Me voilà donc lancée au pif dans un bidouillage sans mannequin, sans patron, sans mesure.

 

1er résultat sur moi (avec haut pas du tout assorti):

C'est une jupe un peu asymétrique mais pas trop car je n'avais pas assez de tissu, et comme je n'ai pas aimé poser la fermeture éclair, c'est une fermeture par un gros ruban!

 

 

 

 

 

 Après reflexion, comme elle est bariolée je ne peux pas lui ajouter de détails type bouton, rubans... Par contre, une vieille chemise de monsieur m'inspire une idée saugrenue : 

 

 

 

 

 Me voilà donc avec une jupette légère et toute bidouillée! Les attifiaux made in china n'ont plus qu'à bien se tenir.

 

 


Commentaires

 

1. aurore  le 10-08-2010 à 22:53:07  (site)

le bidouillage a du bon !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article