Depuis que la surprise est passée, j'ai oublié de donner la solution!
Souvenez vous...
Il s'agissait de ....
Oui mais, à cette époqie de balbutiements couturiers j'avais fait quelques bêtises! Du coup, le matou a déjà subi quelques attaques par le petiot auquel il était destiné, il faut que je le répare, mais après tout ce n'était pas un vrai doudou aux normes. Bon, j'avais aussi fait un poisson d'éveil mais il était un peu malformé le pauvre... Il faudra que je me fasse pardonner en faisant mieux! Ma soeurette voudrait un sac pour trimballer les affaires de l'héritier, il faut que je travaille ça.
il y a longtemps que je n'ai rien gribouillé, et je n'ai pas produit grand chose depuis... Depuis un cretain temps, dirons nous.
Mais le rush de fin d'année étant ce qu'il est, le déménagement et les divers rangements m'ont empêché d'avoir tout le temps nécessaire 1/ pour la collecte de matériaux, par exemple de tissus 2/ Pour la mise en forme desdits matériaux...
Il y a quelques semaines déjà j'ai quand même fait une tournée de cosmétiques. Il faut savoir que ma belle-soeur m'a offert un super carnet pour que j'y inscrive mes recettes, et puis à No¨l j'ai aussi eu un super carnet pour noter mes bidouilles tricotesques et coururesques... Et bien les deux sont encore totalement vides, la honte.
Pourtant j'ai plein de projets! Surtout depuis que mon premier vêtement a été universellement validé même par les élèves.
Bref, je disais donc que j'avais fait quelques tambouilles pour une collègue dont la maman fêtait son anniversaire, elle m'a donc demandé un panier garni que voici sous divers angles :
Contenu :
- 2 baumes pour le corps (différents)
- 2 savons exfoliants
- un baume à lèvres
- un baume gloss coloré
- une lotion démaquillante
- 2 gels douches
- un gel de soin pour les mains (toute petite quantité dans unimmensément grand flacon, mais j'ai plus de petits!
Et tant que je faisais des savons j'en ai profité pour fondre des restes et tester des nouveautés : pour moi, en passant, le savon blanc-rose en bas à droite est en fait un shampoing "ultra brillance douceur de cheveux sublime de blondasse à paillettes", un truc du genre. Je m'en sers à chaque shampoing, et il restera à améliorer car un peu trop nourrissant, mais à on avis pour l'été et les plagistes (soleil, sel, mer, piscine), c'est pas mal. Pour moi il nettoie bien les cheveux mais laisse un léger film. J'ai déjà des idées pour l'améliorer, mais mon colis de produits n'est pas arrivé.
Voilà pour cette fois, il faut que j'avance mes en-cours ou mes pas commencés... Entre autres :
- en cours un pull à manche courtes, en maille ruban, d'été
- et pas commencés : un sac vert à pois, un boléro au crochet (au stade d'idée embryonnaire, ou d'"ambryons d'idées", comme diraient certains...), une tunique en voile, sans compter les patrons qui n'ont pas trouvé de tissus...
Vivement les vacances que je m'y mette!
Je tarde un peu à poster l'article, mais la voilà enfin! Après une journée laborieuse voici la jupe tant attendue, mon premier vêtement.
Bon, la fermeture n'est pas adaptée ni très bien posée et il y a quelques problèmes de symétrie des coutures mais je corrigerai tout ça plus tard...
1. tribuduthil le 13-08-2010 à 10:20:21 (site)
waouh, j'adore!!! Perso je n'ai pas commencé par des choses aussi difficiles et j'ai fait du modèle fillette seulement d'ailleurs! lol
2. coyoteegirl le 09-11-2012 à 18:47:01 (site)
Bonjour, ma demande va vous paraître incongrue, mais tant pis, je me lance : je suis à la recherche du patron ABPM de votre si sympathique jupe asymétrique depuis plus d'un an...hélas, comme ils ont fermé, impossible de l'avoir(ai écumé toutes les boutiques web+ région parisienne sans succès...). Aussi je me demandais si vous accepteriez soit de me le prêter, ou de m'en copier le patron et les explis.....en retour, je possède deux patrons ABPM, la robe 40009 et le manteau 10008 dont je peux vous faire une copie pour vous remercier.Bien sûr, tous les frais postaux seront à ma charge. En tout cas, la vôtre est superbe.A bientôt je l'espère. Sophie
Quand il pleut et qu'on cherche un prétexte pour ne pas faire son travail, qu'est-ce qu'on fait? On sort Régine et on prétexte avoir un projet hyper-important à faire là tout de suite maintenant.
Donc, ce matin pendant deux heures j'ai voulu réaliser une idée que j'avais depuis longtemps. j'ai donc ressorti un pas-à-pas que j'avais enregistré il y a longtemps, sur le blog d'une dénommée Katoo, et qui se trouve ici .
Il fallait entoiler pour que le tissu soit rigide, ok, ça je fais, c'était la première fois mais rien de plus simple.
Oui mais sauf que d'après Katoo, il faut faire des plis cousus pour avoir la forme arrondie. Et ben va faire des beaux plis avec un truc tout raide. Après avoir TOUT cousu (eh oui, je ne sais pas encore voir les horreurs à temps), je m'aperçois que non franchement c'est trop moche. J'ai donc réussi en rusant à découdre juste certaines parties,virerles plis, découper en arrond (sans mesurer ni rien évidemment, ce n'est pas mon genre), et hop j'ai tout refermé ni vu ni connu. Bon, OK, ça manque un peu de symétrie mais quand la ceinture est nouée on ne remarque rien.
Bon, par contre, je ne sais pas si on peut considérer le final comme une réussite (rien que la photo est un échec!). A vos avis...
Un petit baume hydratant Fraise / fraise des bois.
Il vous faut :
- Un pot à baume 100ml (70 suffisent)
Commentaires
1. aline22214 le 09-04-2011 à 13:09:11
trop choupinou