Les créations de la veille (je vous avais dit que j'étais productive).
En surfant sur des blogs de brico girls (au lieu de travailler), je découvre toutes sortes d'idées que je n'ai pas eu la brillance d'avoir eu avant, ou alors que j'avais déjà rencontré et que j'avais ensuite oublié... Par exemple, il ne m'étais pas encore venu à l'idée de faire sur le modèle range-aiguille que je maîtrise maintenant parfaitement un range choses-de-la-salle de bain, alors que dans mon super livre de couture offert par moman, il y avait un range bijou à réaliser.
Alors hier, sur un élan de créativité (vers 18h30, pour mieux bénéficier de la lumière naturelle sans doute), je me dis "tiens, et si je faisais une trousse pour ranger mes trucs de salle de bain?". Eh oui car il faut savoir qu'étant quelqu'un d'extrêmement désorganisé, je fourre tout dans ma trousse de toilette, et là c'est le drame car évidemment les colliers s'emmêlent dans les peignes, les poudriers s'ouvrent et se déversent, les mines de crayons se cassent et les cotons sont cra-cra.
Voilà le remède : la trousse de pétasse qui range son maquillage.
Vous constaterez autour les petites lingettes lavables en polaire que j'ai concoctées par la même occasion (qui ne demandent que peu de talent puisque ce ne sont que des carrés pas doublés ni surfilés ni rien!).
Vous constaterez l'ingéniosité mal calculée des poches trop hautes (mais comme ça c'est bien protégé), des coutures pas droites malgré le tracé (pourquoi cette machine me fait des coutures arrondies, cherche-t-elle à me dire quelque chose???), l'idée géniale de l'accrochage de barrette sur poche (parce que je n'ai eu l'idée qu'après et qu'il était trop tard pour accrocher un autre bout de feutrine). Bref, tout ceci reste hautement perfectionnable (surtout le ruban qui n'est pas assorti et qui vient d'un emballage de parfum je crois, et qui, auparavant, faisait office de tringle à rideaux...). Bon, en même temps je l'ai fait en un petit quart d'heure, on appelle ça du travail bâclé!
Ce qui est fantastique c'est qu'il me reste plein de tissu imprimé mais presque plus de feutrine (la feutrine c'est comme la polaire, c'est fantastique pour les poches : pas besoin d'ourlet!).
Et aussi, j'ai une nouvelle idée : un cadre à ranger les boucles d'oreilles (oui puisque j'en possède une bonne 20aine de paires et que c'est pas pratique à ranger), que je suis en train de ruminer, avant de foncer chez un marchand de cadres pour la concrétiser.
A bientôt!
Eh oui, c'est les vacances, et pendant les vacances, je tricote (et je ne travaille pas du tout, c'est mal).
Il y a des encours et il y a des finis, car je suis dans une période de production intense!
Alors, parlons des choses terminées, encore une fois avec la coopération inédite de Nounours :
- 2 bonnets presque pareils mais pas les mêmes, souvenez vous d'abord de ça :
Et enfin côté gros dossier, j'ai commencé un gilet à manches courtes, pour le moment je n'ai fait qu'une grosse partie du dos!
A terminer donc.
Et pour plus tard, des idées :
Encore un nettoyant! Oui mais, je suis grande consommatrice et je partage avec monsieur. Et encore, depuis que je bidouille mes petits produits, je ne m'en sers pas le soir, car il y a des progrès dans le graissage de peau (en même temps me direz-vous, c'est l'hiver).
Le soir, je préfère l'application d'une lotion douce que j'acquiert dans une "ferme du bien-être", mais que je ne vais pas tarder à tenter de faire moi même (de même qu'une potion pour oeil rougeâtre, ce qui est un trait physique marquant chez moi), car les ingrédients sont marqués dessus : que des HY, y'a plus qu'à trouver un dosage.
Mais revenons à nos moutons (ou en ce moment, à nos boutons, berk).
Pour le gel version updatée, j'ai modifié des trucs, mais juste pour changer :
1°/ Pas de citron, pour changer!
2°/ Pas de gel d'aloé vera, parce que je trouve que ça sent bizarre ! Cela dit, ma version précédente me semblait aussi adoucissante pour la pauvre peau du bout du nez exposée au vent beauceron et aux Kleenex du Grand Rhume.
Par contre, comme on ne change pas une équipe qui gagne, j'ai laissé le tea-tree et j'ai fait une formule de paresseuse (oui bon j'avoue, je dois faire les valises et je n'ai point le temps de bidouiller sévère).
J'ai donc assorti à la crème de Monsieur (dont il faut que je me fasse moi même un pot)
Il vous faut :
Attention, la Bergamote est très photosensibilisant (encore plus que le citron) : ne pas utiliser avant d'aller au ski par une belle journée ensoleillée!
A utiliser plutôt le soir, si vous sortez au soleil.
NB pour plus tard : bidouiller une recette estivale (ou du moins printanière, mais apparemment ça n'est pas urgent.... vu le temps) sans HE d'agrumes photosensibilisantes.
Aujourd'hui, je dois partir en week end, et là, c'est le drame : je n'ai plus de démaquillant maison, celui au cassis, la recette AZ. Et là, le double drame : je n'ai plus d'hydrolat de cassis, donc je ne peux plus en refarire! Horreur. Je regarde dans mon frigo, il me reste : camomille allemande, bleuet. Bon, a priori c'est une bonne nouvelle, le bleuet c'est bon pour les n'oeils et la camomille ç apaise.
Oui mais, je n'ai pas d'HV de ricin!!! Habituellement on fait un biphase bleuet-camomille-ricin (pour ofrtifier les cils) - amande douce.
Bon y'a pas, alors bidouille. Pour cela, on prend :
Flacon : 50 ml
Conservation : 1 mois.
Me voilà équipée, y'a plus qu'à tester.
Après quelques mois d'hiver rigoureux, il fallait bien se rendre à l'évidence que mon gel de soin de suffisait plus (et en plus, monsieur s'était mis à regretter, je ne sais pas pourquoi, sa crème N*véa où il n'y avait soi-disant que de l'amour dedans). Bon, je conçois que la texture du gel-huile, c'est bizarre, alors ni une ni deux, hop j'agis!
L'huile c'est bien, mais ça reste un peu en surface, et ça ne nourrit pas pendant suffisamment longtemps : ça donne un effet immédiat, mais parfois en cours de journée ça tiraille à nouveau. Donc, retour à la crème. Comme je n'avais pas le temps de faire une vraie crème, et que je n'ai toujours pas essayé d'ailleurs, j'ai décidé de faire ma feignasse et de ruser avec les moyens du bord.
Donc voici le secret :
Il vous faut :
- De la crème neutre (ici j'ai mis 15 ml)
- 3 gtt HE de Tea-tree
- 3 gtt HE de Bergamote (mais on peut mettre du citron aussi, qui est anti-bactérien, ou du géranium ant-acné...)
- 2 gtt de Vit. E
Si possible, à stocker dans un flacon airtight (à pompe qui empêche l'air et les doigts d'entrer en contact avec la crème), et stocker un mois maximum.
Appliquer matin et soir au plus grand bonheur de Monsieur et de Madame.
Commentaires
1. camillejaouen le 23-02-2010 à 11:08:09
Ouah! je suis impressionnée! tu fais tout ça toute seule! t forte! bravo! je n'ai pas ta patience! mais ce doit être très enrichissant et "rewarding" zut, je ne trouve plus mes mots, tant pis, tu m'auras comprise!
bisous