Vu que je ne produis rien en ce moment, et que là je suis en pause déjeuner, je vais en profiter pour vous montrer ce que je n'ai pas eu le temps de photographier/porter/finir l'hiver dernier.
Mais d'abord, afin de rendre mes photos un peu plus professionnelles, photogéniques et simples à prendre, afin d'éviter de prendre l'éternel Nounours pour mannequin de mode, et aussi afin de me faciliter les tribulations couturesques, j'ai investi.
Monsieur l'a baptisée : c'est donc avec joie que je vous présente Violette, ma nouvelle copine.
On ne voit pas bien, mais elle mérite son nom coloré.
Bref, l'automne est malheureusement sensiblement de retour depuis ce matin : nuit glaciale, pluie torrentielle et gros nuages gris ont fait définitivepment fuir jupettes et petits hauts vers les profondeurs noirâtres de l'armoire auxiliaire, chambre d'à côté (vous vous odutiez que dans un seul dressing je n'avais pas la place de ranger toutes mes possessions qu'il va vraiment falloir, encore, trier).
Lors de cette migration des affaires d'été, s'est également produite la transhumance des fringues d'hiver, revenues crécher parmi nous, et je peux vous dire que je ne quitte plus ma polaire dans mon château glacial (travailler, ça me donne froid). Celle là il va d'ailleurs falloir que je lui envisage un successeur plus moderne, avec moins de bouloches aussi.
Voici donc les revenants :
(Pourquoi cet appareil se complait-il dans la photographie floue?)
Le grol col tout doux, tout chaud, des journées de la glandouille -- oui parce qu'il y a une légère déperdition d'aisance de mouvement des bras, donc pas adapté pour les exercices physiques, et puis je vous mets qu défi d'enfiler un manteau là dessus pour sortir. A la limite en le mettant par dessus le manteau...
Observez comme ça a l'air doux! Je vais regarder s'il m'en reste pour voir si je peux faire un petit bonnet assorti.
Ensuite nous avons l'écharpe multiposition, mieux que le Wonderbra du même nom Une invention géniale qui tient chaud au cou et au dos en même temps et qu'on peut bidouiller
comme ça...
Ou comme ça...
Entre autres!
Et puis dans le dos, c'est chaud et douillet (je sais je n'ai pas rentré les fils)!
J'ai fait aussi une petite broche spéciale pour attacher toutes ces fripes dégueunillées, mais je ne sais plus bien où je l'ai rangée, je vous montrerai une autre fois.
Ensuite, et ce sera tout, il y a le tout premier pull de l'histoire tricotesque (et ça se voit, d'ailleurs), qui est censé être un pull tunique mais je l'ai fait un peu court pour ça (mais déjà c'était tellement loooong!), avec des manches démesurées (mais carrément), et là aussi, destiné à ne pas sortir car lesdites manches ne rentrent pas dans des manches de manteu. Hum. Mais il est trèèèès chaud.
A mon grand désarroi, une fois que Violette s'est métamorphosée à mes mesures elle est beaucoup moins top model qu'avant, et me confère une certaine épaissaur de taille, mais bon, c'est ça les courbes féminines. Il faut dire à ma décharge que Ze First Tricot Ever, par son épaisseur et sa difformité, ne fait pas une taille de guêpe non plus.
C'est tout!
A bientôt (hier, dans un moment d'ennui, j'ai commencé la partie de devant qui contient les manches de mon futur nouveau pull! Il me restera le dos... Bon c'est juste plus de la moitié à finir, mais quelque part psychologiquement ça avance!
A mes quelques lecteurs épisodiques : je suis en mode non créatif pour quelques semaines, à cause du boulot qui s'avère très (trèèèès) chronophage. Mais j'ai des trucs en cours, je reviendrai!
PS : j'en profite pour vous laisser l'avis-test sur mes précédents savons :
- Le savon shampoing : une merveille! Mousse à souhait, sent bon, lave bien les cheveux, ne graisse pas. J'en referai et je mettrai la recette.
- Le savon exfoliant à la fraise : il sent bon, mais il est un peu trop décapant ! maintenant qu'il s'est ramolli par l'humidité c'est mieux, mais je mettrai moins de pépins de fraise, et je vous mettrai la recette modifiée.
- Le savon visage : un échec, mais c'est la fonte qui a merdouillé, pas la recette.
- Le savon surgras : je n'aime pas l'odeur, mais c'est très agréable pour la peau. Par contre il descend à une vitesse phénoménale. Là encore, je modifierai la recette pour la mettre ici!
Je vous laisse devant la montagne de boulot qu'il me reste à gravir...
A bientôt!
Je ne produis rien mais j'observe beaucoup. Alors pour faire partager mes découvertes, quelques bonnes adresses (une infime proportion d'exemples parmi le milliard de choses à trouver!) :
Relever le défi!
Apprendre
une petite bidouille d'il y a longtemps...
OK, il est trop large, et trop court mais c'est sans doute fashion!
C'est le pull qu'il faut regarder, pas ma tête, je fais l'imbécile (mais je suis comme ça dans mon environnement naturel).
Après n'avoir rien compris au point pendant un certain temps, après avoir trouvé le sésame sur un forum et après avoir subi un mètre cinquante de tricot frénétique, exterminé 11 pelotes, ayé je l'ai fini!
Et maintenant je veux le même en violet!
Aurai-je le courage ?
Alors de dos (remarquez le passage du chat):
Observez la couture, pas invisible!
Remarquez aussi l'aisance de mouvement conférée par l'attifiau...
Je l'ai fait plus petit que le modèle car j'avais hâte de le finir et je voulais éviter l'effet sac de mes 2 précédents pulls!
Voilà le modèle présenté dans le magasine (Phildar, si vous vouliez savoir) :
Excusez la sombritude de mes photos (il fait très gris ce soir) et le manque de sensualité du modèle, de toute façon il me faudrait les mêmes cheveux pour être efficace. Donc maintenant je veux le refaire, même couleur que sur la photo, peut être un peu plus grand aussi!
Commentaires
1. ambre2 le 25-09-2010 à 10:03:22 (site)
Moi j'aime beaucoup l'écharpe à bidouiller !! C'est exactement ce qu'il me faut !! Je sens que je vais m'y mettre... j'ai plein plein de laines dans une grande malle sous la penderie de ma chambre, c'est le moment d'aller y faire un tour pour récupérer les grosses laines !!! Bisous et bon courage pour ton pull !!
2. frimousse95 le 25-09-2010 à 11:57:44 (site)
Et bien Violette est bien pratique!!
Quand j'ai passé mon cap de couture(ça date!!)ils étaient moins beaux les mannequins...
Félicitations pour être à l'honneur ce jour,moi c'était y'a deux jours!
Amicalement.MC
3. littlepopcorn le 12-02-2011 à 19:42:34 (site)
Moi j'adore le pull tunique, tu ne peux pas le porter avec une veste manche 3/4?